Le Maître Djwal Khul


Le Maitre Djwal Khul que l’on appelle aussi le Tibétain a vécu sur cette terre il y a bien longtemps. Vers 1750 il quitta son corps après avoir atteint la réalisation ou ce que l’on peut appeler chez nous l’état de sainteté. Depuis lors il continue à prodiguer ses enseignements par l’intermédiaire de médiums qui le reçoivent et lui permettent de poursuivre son œuvre.

De nombreux médiums l’ont reçu et le reçoivent encore aujourd’hui. Parmi les médiums les plus célèbres qu’il inspira nous comptons, à la fin du 19ème siècle, Madame Blavatsky la fondatrice de la Théosophie ainsi qu’au début du vingtième siècle Alice Bailey qui fonda l’Association Arcane.

Après avoir été directrice de transe d’une amie proche, Joanne s’est vue un jour annoncer, il y a de cela une quinzaine d’année, qu’elle était prête à recevoir dans son canal un maitre nommé Djwal Khul. A l’époque elle n’en avait jamais entendu parler. Après s’être assurée que cette vibration était pure et la respecterait totalement, elle accepta de la recevoir. Après la deuxième séance de transe, DK se mit à parler et depuis il est toujours présent lorsqu’un espace lui est donné pour communiquer.

Les enseignements de Djwal Khul par le biais du canal de Joanne ne sont toutefois pas la poursuite des enseignements transmis à Blavatsky ou Alice Bailey et ne s’inscrivent pas dans la ligne des écoles  philosophico-ésotériques fondées par ces deux personnages. Djwal Khul, en toute simplicité, apprend surtout à tout un chacun à prendre le chemin de la découverte de soi, de son corps, de sa personnalité, de son cœur et de son âme. Il permet à chacune et chacun de trouver sa voie en toute indépendance, en toute autonomie, de manière responsable, sans remettre son pouvoir à aucune entité incarnée ou non incarnée. Il délivre un message d’amour et de compassion pour soi-même, pour tous les êtres et pour le monde qui nous entoure. L’ouverture du cœur et la réalisation de qui l’on est vraiment constitue l’axe principal de son enseignement. On mesure la qualité d’une spiritualité aux fruits qu’elle génère. Les transformations magnifiques que les êtres se permettent de vivre au contact de Djwal Khul démontrent à l’évidence l’adéquation,  la beauté et la justesse de ses enseignements.

Le Maitre Djwal Khul